Hotel de Normandie

LYON UNE VILLE RAYONNANTE !

L’ancienne capitale des Gaules, de la soie et de l’imprimerie est devenue l’une des métropoles majeures de la France et de l’Europe actuelle, sur le plan économique, gastronomique mais sur le plan culturel.

La ville fait partie du Patrimoine mondial de l’humanité. Lyon s’est dotée d’un musée symbole, à la confluence de la Saône et du Rhône. Une invitation à faire halte pour découvrir un musée aux multiples facettes et qui est devenu l’un des plus visités de France.

Lyon, ville des Lumières, vous surprendra avec ses murs peints des lyonnais célèbres. Vous y découvrirez aussi les marchés où les célèbres grands chefs lyonnais s'approvisionnent.

Lyon, ville des Lumières, vous surprendra avec ses mûrs peints des lyonnais célèbres.
Profitez d’une ville verte ayant reconquis ses berges, une ville où le piéton, le cycliste, le tramway se partagent l’espace libéré par les voitures.

Shopping en Presqu'île

Entre Bellecour et Cordeliers, vous trouverez toutes les enseignes de luxe. Allez flâner sur la place du Théâtre des Célestins et sur la Place des Jacobins.

La rue de Brest et du Président Edouard Herriot sont très commerçantes. Et La rue Mercière dans sa partie piétonne est très animée.

De la rue Victor Hugo à la rue de la République, vous trouvez la plupart des boutiques franchisées et vous pourrez ainsi traverser la Presqu’île du Sud (Perrache) au Nord (Terreaux).

Le centre commercial Confluence offre une expérience shopping assez atypique. Son architecture design ouverte sur l’extérieur est très agréable avec des marques et des concepts inédits à Lyon. Il combine shopping et loisirs avec un mur d’escalade, un cinéma et une belle terrasse estivale.

Les restaurants

Bouchons lyonnais ou grandes tables, brasseries, bars lounge ou restaurants de cuisine internationale s'offrent à vous. Lyon est la capitale de la bonne cuisine française qui fait partie de l'art de vivre lyonnais avec une histoire ancienne des fameuses mères, la mère Brazier...

Venez découvrir la charcuterie lyonnaise, le boudin aux pommes, les quenelles...

De nombreux restaurant dans la rue mercière, dans le quartier St Jean du Vieux Lyon. Et la rue des Marronniers au quartier de Bellecour.

Les musées du centre

De la civilisation gallo-romaine à l'aventure de la soie et du textile, de Guignol aux marionnettes du monde, de l'imprimerie ou de l'invention du cinématographe à l'histoire de la Résistance, des Beaux-arts aux arts décoratifs. Découvrez l'histoire et le patrimoine de Lyon.

Les Musées à Lyon : www.lyon-france.com/Que-faire/Cultureloisirs/Musees